Politique de retours et remboursements

Politique d’échange et de retour des produits non personnalisés

Tous mes produits non personnalisés (c’est-à-dire hors bracelet chemin de vie et bracelet personnalisé ) présents dans la boutique sont échangeables ou remboursables. Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande (cachet du transporteur faisant foi) pour faire valoir ce droit. Afin de faire valoir ce droit vous devez utiliser le formulaire présent sur la boutique et porter à notre connaissance votre souhait de vous rétracter en y mentionnant obligatoirement votre numéro de commande.

Dès le traitement de votre demande nous vous confirmerons ou non la validité de votre demande et vous enverrons l’adresse de retour afin que vous nous fassiez parvenir les produits concernés.

Frais de retours et remboursements

Les frais de retour du produit sont à la charge du client. A la réception de ce produit, vous bénéficierez d’un avoir sur le site ateliersdefred.fr ou d’un remboursement du montant total du ou des article(s) concernés. Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente pour en savoir plus sur la politique d’échange de Ateliers de Fred.

Politique d’échange de nos produits personnalisés

Un produit personnalisé sur la boutique correspond à tout produit avec un attribut personnel ajouté à celui-ci (tout attributs personnels sélectionnés durant le passage de commande choix des pierres, des séparateurs, etc…). Du fait du caractère personnel et non re-commercialisable de l’article, Aucune rétractation possible et les retours ou remboursements ne seront admis sur ces dits produits. Cependant dans le cas où le la personnalisation établie par vos soins n’a pas été respectée par les Ateliers de Fred, nous nous engageons à remplacer votre produit par un autre strictement conforme à votre demande. Aussi, dans le cas où les produits arriveraient détériorés ou défectueux, nous nous engageons aussi à les remplacer. Vous devez nous faire la demande par mail ou courrier. Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente pour en savoir plus sur le service après vente et les garanties.

Pour plus d’informations sur notre politique retour, vous pouvez bien entendu nous contacter, Nous ne manquerons pas de vous guider. Nous vous souhaitons un agréable passage sur notre site e-commerce.